LEGENDE
Il y a des milliers d'années, l'Empereur de Jade aurait convoqué les différents animaux pour établir en Chine un système de mesure du temps. L'objet de cette compétition était d'établir une hiérarchie entre les différentes espèces et, ainsi, de donner aux hommes le moyen de se repérer dans le temps.Tous les animaux se mirent dont en course pour arriver le premier aux pieds de bouddha. Avec sa force, le buffle aurait dû arriver le premier... Mais c'était sans compter sans la ruse du rat qui, confiants dans sa bienveillance, lui demande de le porter sur son dos. Bon et confiant, le Buffle accepta et parvint bon premier à quelques mètres de l'arrivée. Sautant rapidement à terre avant la ligne d'arrivée, le Rat se trouva donc bon premier de la compétition divine, suivi de peu par le Buffle. Le Tigre arriva ensuite, bientôt suivi par le Lièvre et le Dragon. Chacun aurait pu croire que le Dragon aurait pu arriver le premier, mais il expliqua qu'en volant il avait pu voir la misère de paysans touchés par la sécheresse et qu'il s'était arrêté pour leur apporter la pluie. C'était ce qui expliquait que ce noble animal, capable de voler comme de nager, n'était pas arrivé en premier. Sur ce, une cavalcade annonça l'arrivée du cheval... Glissant de sa crinière où il s'était caché, jaillit le serpent qui fit sauter en arrière le cheval et gagna ainsi une place. A l'horizon, on apercevait déjà la chèvre, le singe et le coq qui ayant fait route ensemble, arrivèrent dans cet ordre devant l'Empereur de Jade. Ne manquaient plus que le Chien et le Porc qui n'eurent d'autre excuse à invoquer que leur caractère joueur pour le premier qui s'était attardé dans la rivière, et gourmand, pour le dernier, qui n'avait su résister à la nourriture disposée sur son itinéraire.
LE BUFFLE : 1901-1913-1925-1937-1949-1961-1973-1985-1997-2009
L'entrée des jardin du temple.
Le temple chinois dédié à KANTI a été inauguré le 30 mai 1987. Ce nouveau temple couronne les efforts du SI NI TONG et de toute la communauté chinoise pour remplacer le vieux temple en bois construit sur le même site et détruit par un incendie le 20 mai 1981.
à l'intérieur du temple, un épais nuage d'encens.
La danse du dragon.
La danse du Lion.
La danse du lion réunit à la fois l'art, le spectacle, la tradition chinoise, mais aussi le Kung-fu car les positions de la danse du lion sont aussi des positions de bases du Kung-fu traditionnel, et les danseurs sont en général des pratiquants.Le lion est incarné par deux danseurs.
Trois instruments accompagnent la danse du lion : un large tambour, des cymbales et un gong.
Trois instruments accompagnent la danse du lion : un large tambour, des cymbales et un gong.
Miss Dragon en rouge et ces dauphines.
Mr le Président de la Polynésie Française en chemise rouge Mr gaston Tong Sang.
Démonstrations de danses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire