les catholiques débarquent enfin à Tahiti pour y construire, dès 1856, une cathédrale à Papeete. Le premier évêque en Polynésie, Mgr Tepano Jaussen dirige les travaux. Pour des raisons financières, cette nouvelle cathédrale sera plus modeste, mais mesure néanmoins 50 m de long sur 20 m de large. Des blocs de granit rapportés des Gambier servent à élever les épais murs. Les plans prévoient des vitraux et des portails en forme d’ogive. Hélas, au bout d’un an, les travaux sont arrêtés, faute de moyens. Pendant dix ans, l’ouvrage reste à l’abandon pour être finalement détruit en 1867. Deux ans plus tard, la cathédrale sera reconstruite dans des proportions moindres (40 m sur 15) et finalement achevée en 1875. Depuis, elle a bénéficié de plusieurs restaurations, notamment en 1967, 1988 et enfin en 2005.
mercredi 18 février 2009
lundi 16 février 2009
Radisson Plaza resort Tahiti.
Situé sur la baie naturelle de Matavai et la plage de sable noir de Lafayette, l’hôtel Radisson Plaza Resort Tahiti est situé à seulement 7 km de Papeete, l’hôtel dispose de 165 chambres dans des bâtiments de 4 à 5 niveaux, faisant face à l’océan, et surplombant la magnifique piscine paysagée, la plage et l’océan.
Magasin de souvenirs proposant des perles noires et des objets d'artisanat local .
Détendez-vous avec un des nombreux soins "le Spa", mélange unique de sable noir et de pierres volcaniques ainsi que des fruits et fleurs de Tahiti comme la mangue et le frangipanier, soins traditionnels polynésiens basés sur des recettes ancestrales, 4 salles de soins et massages, bain à remous, sauna, hammam, douche "gouttes de pluie".
Pour l'anniversaire de ma tendre épouse je lui est offert le spa et le restaurant Hiti Mahana au Radisson.
Pour une fois, je vais prendre la parole sur le blog :-)
Si vous souhaitez passer un moment relaxant dans un cadre agréable où faire un cadeau sympa, je vous conseille le Spa du Radisson. Je n'attends qu'une chose y retourner :-)
Nath.
La plage lafayette du Radisson possède une originalité : elle est recouverte de sable noir. C'est la plus grande plage hôtelière avec ses 900 m de long.
dimanche 15 février 2009
Captain Bligh et le Lagoonarium.
Le Captain Bligh est un restaurant en bord de mer avec une vue sur Moorea. Tous les vendredis et samedis soirs, des spectacles de danse y sont données avec le groupe O Tahiti E.
Le Lagoonarium est un Aquarium géant dont les bassins sont en fait des enclos constitués dans le lagon. Musée vivant de la faune aquatique du lagon. Observation en milieu naturel des requins, thons et autres poissons. Le visiteur se promène sur le ponton et observe par dessus les pensionnaires du lagoonarium. Accessible par un escalier dont l'entrée est la gueule d'un gigantesque requin. Au fond, un espace confiné perment d'admirer les pensionnaires sous l'eau.
Oh la belle gueule de requin.
Requin citron.
Requins pointe noire.
Thons.
Hilton Hotel TAHITI
A l'origine le plus ancien hôtel de Tahiti, le Hilton Hotel Tahiti a été récemment rénové et dispose aujourd'hui de 190 chambres et 10 suites, d'une belle piscine faisant face au lagon avec une vue panoramique sur Moorea. Situé entre l'aéroport et Papeete, à quelques centaines de mètres du centre ville, cet hôtel est un excellent choix pour les voyageurs souhaitant rester à proximité des animations et autres activités citadines.
La grande piscine et les nombreux transats.
Sa plage artificielle.
Inscription à :
Articles (Atom)